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30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 20:31

RAS LES PAQUERETTES...

  35785662_1.jpg

Pourquoi vouloir abaisser la hauteur de sa machine?

Et bien il y a deux raisons à cela:

La première, c'est la grandeur du pilote, et oui les petits gabarits trouvent dans les modèles LOW la solutions idéal pour poser bien à plat les pieds au sol et eviter ainsi les postures en équilibre sur la pointe des pieds à chaque feu rouge attendant avec impatience la délivrance du feu vert et ainsi ce libérer de cette posture hasardeuse.

La deuxième raison qui poussent nombreux Bikers à effectuer cette modif c'est l'allure, subtilement transformée, qu'apporte l'abaissement de la machine, et cette sensation  de conduite ras le bitume particulièrement agréable à basse vitesse.

 

Mais tout ceci à un prix... le confort, amortissement plus dur, position de conduite modifié et il faudra peut-être envisager d'autre modif selon votre gabari et autre...(commandes avancées, béquille plus courte, guidon...).

 

LOW RIDER!

 Sans-titre.jpg

Alors comment abaisser votre machine et lui donner le low Style?

Voici quelques options pour arriver à vos fins.

 

 

LES KIT DE RABAISSEMENT.

 

ou LOWERING KIT.

 

Sous cette appellation il y a plusieurs catégories de matos:

 

1 -les Kit complet avec amortisseurs arrières et ressorts de fourches avant.

 947d_12.jpg

 

Ces ensembles complets, permettent une modification uniforme de la hauteur, néanmoins le tarif et assez concéquant surtout si vous faite appel à votre mécano pour le montage des ressorts de fourches (démontage total oblagatoire).

 

2 - Les pattes de fixations des amortisseurs arrières.

IMGP2254.jpg

 

Il sagit de "pattes" qui modifiens les points de fixations des amortisseurs, ceci augmente leurs inclinaisons et abaisse ainsi la hauteur arrière de la machine.

 

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Assez bon marché, ces ensembles permettent de conserver les amortisseurs d'origines, avec parfois des hauteurs réglables. Néanmoins conserver les amortisseurs d'origines peut poser problème avec les faibles hauteurs.

En effet abaisser l'arrière conduit au rapprochement du garde boue et de la roue arrière, hors les amortisseurs d'origines ont un débattement assez long, il faudra donc ce méfier des hauteurs trop faible et rester raisonnable.

Enfin la durée de vie reste asser floue pour ce type de matériel qui semble assez léger vue les contraintes de l'amortissement sur nos machines, enfin la tenue de route est assez peu convaicante en position trés basse, à vous de voir...

Note du cochon: utilisez ce type de produit seulement pour un abaissement de 1" Max, aprés....

( A noter que je ne connais personne qui ait cassé ce type de pièce, Donc....)

 

3 -pattes de montages rigides.

 

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 Ces tiges viennent n'y plus n'y moins que remplacer vos amortisseurs. selle d'origine quasi interdite sous peine d'avoir le dos en compôte au boût de 10Kms.

Note du Cochon : Selle à ressort in-dis-pen-ssa-ble.

 

 

L'IDEAL SELON BIKER COCHON:

 

1 - Les amortisseurs courts:

 

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Alors la il faut bien choisir sa hauteur car pas moyen de revenir en arrière, néanmoins c'est du solide (ne cherhez pas, prenez du PROGRESSIVE).

A savoir qu'un amortisseur standard sur les sportsters est de 13.5" les modèles LOW sont à 12" (plus la fourche plus courte) enfin les modèles Custom avec 12.75".

 

Et oui car les amortisseurs court ce fixes sur les points d'attaches des amortos d'origines, hors afin d'éviter tout contact entre le garde boue arrière et la roue, les débattements sont trés faibles, donc ils sont trés dur. Le look oui, le confort....Bye Bye!

 

Note du Cochon: Pour un look radical mais vivable, 11" sera le max, 12" si duo fréquent,

car avec les 11" le passager vous tuera dés l'arret de l'engin...vous êtes prévenus

 

2 - Les ressorts de fourches court par PROGRESSIVE.

 

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Abaisser la hauteur de fourche = Galère en vue.

Mais çà s'était avant que PROGRESSIVE n'inventent DROP IN, regardez les images elles parlent d'elles même. LE TOP à pas trop cher en plus (150 Euros environs), ROYAL.

 

Voila vous n'avez plus qu'a choisir...

  Harley-883-R-Modifiee-1.jpg

 

Note du Cochon:

- Envisagez le changement de la béquille, qui deviendra trop longue.

- Pour accroitre l'aspect LOW privilégiez les selles solo, cela accentue l'aspect rabaissé.

- Attention au passager! la garde au sol étant modifier les touchettes peuvent être dangereuses si elles ne sont pas anticipées, ralentissez avant d'entrer en courbe et réapprenez votre machine.

- Si vous envisagez l'abaissement de la fourche et la pose de tés larges, prenez directement des tés large avec une légère inclinaison, cela abaissera l'avant tous en allongeant l'égèrement la machine sans modifier les tubes de fourches.

- Enfin si vous aimez votre passager laissez la hauteur standard, sinon ce sera des amortisseurs de 12" max.

 

LET'S RIDE !!

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commentaires

D
re bonjour je me prend la tete pour abaisser ma hd xl 1200 t de 2005 je mesure 1,60 et je roule en duo que me conseil tu pour la rabaisser en sachant que je ne suis pas trop jeune 63ans salut et merci
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A
ça donne un look vraiment biker !<br /> <br /> Bon,moi qui ait de petites jambes, ça m'aide aussi ! :-p
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