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7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 17:02

Modification des clignotants d'origine HARLEY.


*sur cette photo les réflecteurs n'ont pas été retouchés

Depuis 2000 les clignotants Harley se décomposes ainsi:

1 - le corps du cligno (chromé ou noir).
2 - le support d'ampoule qui fait aussi office de réflecteur.
3 - le cabochon orange.




Le moyen le plus simple pour améliorer l'esthétique (déjà très réussi) de ces clignotants, consiste à remplacer les cabochons  oranges par des modèles fumés ou transparents.

Sous chaque cabochon un petit orifice permet de placer un tournevis plat, utilisé un tournevis de grande taille, effectuez une rotation et cela dégage le cabochon qui tient grace à des clips.
Si vous n'avez pas de tournevis sous la main, une pièce de monnaie fera l'affaire.


















Il ne reste plus qu'à changer l'ampoule et emboiter le nouveau cabochon en plaçant le trou pour le démontage vers le bas.

Mais remplacer le cabochon orange d'origine par un modèle de teinte différente implique de changer l'ampoule blanche par une ampoule orange.

Hors toute les ampoules sont munies d'ergots de guidage afin d'éviter à l'utilisateur de ce tromper d'emplacement.

Ici le support est prévu pour une ampoule blanche, si vous acheter des ampoules oranges au norauto du coin pour les remplacer vous allez être déçu, en effet les ampoules oranges montées d'origine sur certain véhicule ont sur leurs culot des ergots placés différemment, La conséquence direct sera l'impossibilité de monter vos nouvelles ampoules.

*Sur les anciens modèles de clignos, le problème ne se posait pas, en effet, le support d'ampoule était en laiton et il était possible de faire passer des ampoules aux ergots placé différemment. Avec les nouveaux supports en plastique c'est impossible.

Mais ce n'est pas tout, 
Un problème ce pose pour les cabochons fumés, c'est le réflecteur de clignotant, en effet celui-ci renvoie la couleur de votre nouvelle ampoule (orange), Et là c'est la déception le cabochon ne semble pas suffisamment noir.




Mais rassurez vous une technique simple permet de pallier à ce petit désagrément:

Il suffit juste repeindre le réflecteur en noir.

Pour cela nettoyez et dégraisser  le réflecteur (Ex: essence F, n'attaque pas la peinture).

Utilisez un pinceau de retouche carrosserie noir.
















Appliquez la peinture sur le réflecteur et c'est fini.



Voilà, l'ampoule se fait plus discrète sans pour autant y perdre en luminosité.


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Published by Mr PORC - dans guides pratiques
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commentaires

Tarpo 25/11/2009 18:18


Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, et en images en plus.
Quel feu peut remplacer le feu d'origine sur un sport de 1997 avec éclairage en bas pour ne plus avoir cette plaque en l'air. Je voudrais conserver le garde-boue d'origine, mais le trou en très
génant.
Connaistu un feu qui recouvre le trou du garde boue ?
Merci.


Mr PORC 25/11/2009 19:04


Salut,

Le problème avec les modèles entérieure à 99, c'est que les frabricants ne font  pas de cabochons fumés comme ceux pour les modèles depuis 99,
il y a eu aux US une marque qui fesait cela , Custom Revenge, mais elle n'existe plus.

 Sinon il existe chez Custom-Chrome des cabochons Rouge fumé "blackout" Réf: 09818, pour un tarif assez résonnable, sinon le mieux étant le KURYAKYN  full LED le "DELUXE" ou
simple LED TAILLIGHT qui sadapte sur les modèles avant 99 comme le tiens, le budget lui s'envole + de 100 Euros  le feu.

Par contre ces feux éclairent la plaque vers le Haut, impossible de trouver autre chose pour les anciens modèles.

Sinon il faud trouver un feu récent d'occas (cabochons et support) et l'adapter sur sur le garde boue, pour cela il faud scier les pattes de maintient du feu. Puis installer un cabcochon fumé
plaque en bas.

Bon courage,

A+